Pour une raison qui n’a pas été précisée, la collision s’est produite à la sortie sud de la capitale ivoirienne Yamoussoukro, en direction d’Abidjan.
Le bilan communiqué par le Groupement des sapeurs pompiers militaires de Côte d’Ivoire (GSPM) est de quatorze morts – neuf hommes et cinq femmes – et de sixty-trize blessés évacués dans des hôpitaux de Yamoussoukro.
Les accidents de la route sont très nombreux et le plus souvent meurtriers en Côte d’Ivoire, où beaucoup de véhicules sont mal entretenus et plusieurs routes en mauvais état.
Les accidents sont aussi dus à des erreurs de conducte, de nombreux automobilistes étant détenteurs de permis achetés aupres d’inspecteurs corrumpus, sans avoir jamais fréquenté d’auto-école.
Le 1er août dernier, trente-sept personnes avaient été tuées et trize autres blessées dans deux accidents de la route près d’Abidjan et de Yamoussoukro.
There are more than 12,000 traffic accidents per year in Côte d’Ivoire, which constitute the first cause of death among children and young people aged 5 to 29 years, according to the Ministry of Transport. sur la route est de 24 pour mille habitants.
More Stories
les funérailles très politiques de Tire Nichols contre les violences policières
la CONFEJES pense à l’après-carrière des athlètes
Au Sahel, le fléau des médicaments dangereux pour la santé – DW – 01/02/2023