February 3, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

20 million d’enfants en urgence alimentaire, alerte l’Unicef

Publié le :

A little over 20 million children are threatened by hunger, thirst and disease in Ethiopia, Kenya and Somalia, according to a report by the United Nations Children’s Fund published on Thursday 22 December. Le changement climatique, les conflits, l’inflation et les pénuries de céreales touchent cruellement la région de la Corne de l’Afrique.

Ils étaiten ten millions au mois de juillet dernier. They are now 20,2 million. Plus du double, donc, malgré les efforts des agences humanitarianes. « Alors que des efforts collectifs accélérés ont atténué certains des pires effets de ce que l’on craignait, estime la directrice régionale adjointe de l’Unicef ​​pour l’Afrique orientale et australe, Lieke van de Wiel, les enfants de la Corne de l’Afrique sont toujours conconçons à la sécheresse la plus grave depuis plus de deux générations. »

Appel aux dons de l’Unicef

Ce sont près de deux millions d’enfants en Éthiopie, au Kenya et en Somalia qui ont besoin d’un traitement urgent pour la malnutrition aiguë severe, « la forme la plus mortelle de la faim », dit l’agence onusienne. Étant donné la pénurie d’eau, les familles sont conconones à des situations extrême. Et cela accroît la pressure que subissent les enfants, de même que les abus, le travail ou les mariages forcés, ou les mutilations, les violences sexuales ou non, surtout les petites filles.

L’Unicef ​​en appeal aux dons : 759 million de dollars pour faire aux besoins en 2023. 690 million de dollars supplémentaires potreint permettre notably aux enfants et à leurs familles de s’adapter au changement climatique.

See also  pas da Accord sur la durée de la transition avec la mission de la Cdéao