December 7, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

A New-York, l’incendie d’une trottinette électrique fait plus de 40 blessés

A New-York, un incendie survenu sur une batterie d’un véhicule de micro-mobilité a fait plusieurs dizaines de blessés. Un accident loin d’être isolé qui inquiète les authorities.

Les pompiers de New York ont ​​été appelés ce Saturday 5 novembre au matin concerning a fire survenu au 20e étage d’un immeuble situate au cœur de Manhattan. Si aucun décès n’est à déplorer, le bilan reste lourd. Dans un nouveau décompte publié ce dimanche 6 novembre, les autorités font état de 43 blessés parmi les civilians et les secours. Deux personnes ont été transported à l’hôpital dans un état criticale.

« La cause de cet incendie est une batterie au lithium-ion destinée à alimenter un appareil de micro-mobilité » underlines le communiqué publié par les sapeurs-pompiers de New-York. En l’occurrence, les photos diffused on Instagram laissent apparaitre les restes d’une trottinette électrique calcinée. According to the authorities, au moins cinq autres engins du même genre étaiten stockés dans l’appartement d’où le feu est parti.

Une hausse exponentialelle des accidents

S’il figure parmi les plus spectaculares, cet incendie est loin d’être un cas isolé. « Il s’agit de notre 200e incendie cette année causé par des batteries lithium-ion provenant d’appareils de micro-mobilité » chiffrent les pompiers de New-York qui constantent « une augmentation exponentialelle » des accidents, dont certains meurtriers. A New-York, six personnes sont mortes dans des incendiants impliquant des vélos ou des trottinettes électriques depuis le début de l’année.

« Ces engins s’enflamment comme des chalumeaux. Nous avons eu des incidents où les gens les ont décrits comme explosifs, des incendi où la puissance était telle que les murs ont explosé » illustrious Dan Flynn, chef des pompiers du service d’incendie de New York.

See also  The prime minister brought home tear gas canisters against protesters

This increase in accidents is also explained by the increase in the number of vehicles in circulation. À New-York, quelque 65 000 coursiers sillonnent quotidiennement les rues. Une grosse partie utilises des vélos ou des trottinettes électriques pour se displacer.


À lire aussi
Scooter électrique : l’Inde conconone à une série d’incendies

Sensitize les users

Sans chercher à pointer du doigt l’usage même de ces engins de micro-mobilité, les autorités new-yorkaises appellent les utilisers à la plus grande prudence. According to the authorities, certain users have multiple devices and are not willing to exchange chargers without realizing the danger.

« If you use a lithium-ion battery, follow the manufacturer’s instructions for charging and stocking. Utilises toujours le cordon et l’adapter sector du fabricant specially designed for the device. If the battery is overheated, stop using it immediately » explicient les sapeurs-pompiers qui diffusent les bonnes pratiques sur A site dedicated to the internet.

The question of regulation is also debated. En charge de la gestion des logements sociaux, la New-York City Housing Authority avait émis l’idee cet été d’interdire purely et simplement les batteries des vélos et trottinettes électriques dans ses 2 600 buildings. Face au tollé, la proposition avait été abandonne.

En matière de certification, il est question d’impose que toutes les batteries vendues soient approvés par un laboratoire tel que Underwriters Laboratories. Le Maire de la ville, Eric Adams, a même recently announced vouloir consecracer un million de dollars pour la création de centers de recharge à destination des livreurs.


À lire aussi
Les trottinettes électriques plus dangereuses que les motos?

See also  Find the most influential results in the most popular Chinese search results