December 7, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

Accord pour un “cessez-le-feu” dans l’est de la RD Congo, le retrait du M23 required

Publié le : Modifié le :

Un accord a été trouvé pour un “cessez-le-feu immediaté” dès vendredi soir dans l’est de la République démocratique du Congo, announced le ministre Angolais des Affaires étrangères à l’issue d’un mini-summet à Luanda. Les parties se sont accordées pour exiger le retrait des rebelles du M23 “des zones occupées” et leur “repli dans leurs positions initiales”. Vous entenderz la reaction de Patrick Muyaya, Ministre de la Communication de RD Congo.

L’Egypte is the premier importer mondial de blé. Avec la guerre en Ukraine, une crise alimentaire plane sur le pays. Pour y faire face la culture locale du blé est cette année plus que jamais prioritaire. Reportage d’Edouard Dropsy et Justine Babin.

En Guinée, l’ouverture du dialogue politique est annoncée pour ce judi à Conakry. Several political parties and actors of the civil society have decided to boycott the meeting. Ils exigent entre autres la libération des prisonniers politiques. But the military in power decided to maintain the dialogue without the main political parties of the country.

Au Qatar ce mercredi, c’est le Maroc qui était sur le terrain. Les Lions de l’atlas ont réussi à tenir tête aux Croates, finalists de la dernière coupe du monde. Result du match : 0 à 0, et les supporters marocains sont satisfaits.

Chef d’édition : Célia Caracena

See also  13 soldats et 2 supplétifs de l'armée killed in an ambush