May 30, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

Autodafé d’un exemplaire du Koran devant l’ambassade de Russie au Danemark, le troisième en une journée

AA / Moscow / Ömer Asur Cuhadar

Un individu a encore brûlé un exemplaire du Saint Coran, ce vendredi, devant l’ambassade de Russie dans la capitale danois Copenhague, pour la troisième fois dans le pays en l’espace d’une seule journée.

L’ambassade de Russie has declared in a communiqué that a series of acts including the autodafé du livre saint des musulmans, le Saint Coran, ont été menés devant son service consulaire à Copenhague.

Elle a résine que les autorités danoises fermaient les yeux sur ces actes, qui témoignent d’une mockerie d’affiche des “sentiments des croyants“.

According to the Russian embassy, ​​these acts “ne sont pas une manifestation de la liberté d’expression et de la démocratie, mais plutôte une provocation éhontée et aveugle visant à inciter la haine entre les religions et le conflit des civilisations”.

Elle a de ce fait appelé à l’interdiction complète de ces pratiques et à ce que les auteurs soient traduits en justice.

L’identité de la personne qui a brûlé l’exemplaire du Coran devant l’ambassade de Russie n’a pas été declinée.

Earlier in the day on Friday, the head of the extreme right-wing Danish Ligne dure, Rasmus Paludan, a de nouveau brûlé un exemplaire du Saint Coran in front of the embassy of Turkey in Copenhagen, sous forte protection policière, peu de temps après avoir effectue un autodafé devant une mosquee.

Paludan announced, jeudi, qu’il allait brûler un exemplar du Saint Coran devant une mosquee au Danemark et près des embassades de Türkiye et de Russie, sans que les autorités noises ne s’y opposed.

Le 21 janvier dernier, Paludan a brûlé un exemplaire du Koran devant l’ambassade de Türkiye dans la capitale suédoise Stockholm, sous forte protection policière. La police suédoise a empêché quiconque d’approcher Paludan, alors qu’il committà cet acte provocateur.

See also  La tanzanie live temporairement linterdiction diexporter des animaux sauvages

Cette profanation du Saint Koran a suscité beaucoup de réactions dans le monde musulman. La Türkiye has considered these practices as “acts provocateurs”, des “crimes de haine”, and has decided to cancel a visit of the Swedish Minister of Defense, Paul Johnson to Ankara.

The Turkish president, Recep Tayyip Erdogan, sent a message to Sweden on Monday, saying that he should not wait for support from Ankara regarding its accession to the Treaty Organization. l’Atlantique nord (Otan), tant qu’elle ne respectera pas les croyances et les valeurs islamiques.

Erdogan declared, après une meeting du gouvernement à Ankara, que “cet acte odieux” commis en Suède (brûler un exemplaire du Koran) est une insulte contre tous ceux qui respectent les droits et libertés fundamental des personnes, et en particulier les musulmans.

Le président turc a ajouté que “Le Saint Coran, préservé par Dieu, ne sera jamais profané si un exemplaire est brûlé par les descendants des croisés, et nous savons que depuis les croisades, l’Europe a assimilé les préceptes de l’Islam et les Turcs, sommes fiers de cette assimilation”.

* Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.


Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusone sur le site de l’AA, de manière résumé. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.