September 27, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

[Communiqué] Le Conseil d’administration de la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) active le plan de Succession du Directeur Général

Le président du Conseil d’administration de la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA), M. Louis ADANDE annonce qu’après douze ans passés à la tête de la CRRH-UEMOA, M. Christian AGOSSA quittera ses fonctions de directeur général le 25 juillet 2022. En conseil d’Administration a activité le plan de succession de l’entreprise, préparé et validé de longue date.

Pour rappel, the CRRH UEMOA was created in 2010 following a study conducted by the BCEAO, the CREPMF, the BRVM and the BOAD that concluded the relevance of the implementation of an instrument of finance. ‘access au logement’. M. Christian AGOSSA qui a piloté cette étude pour le compte de la BOAD, a assured la direction général de la CRRH UEMOA de sa constitution à ce jour.

Sous son autorité, ce sont 162 milliards de FCFA mobilisés sur les marchés financiers et 145 milliards de FCFA de ressources confessionnelles qui ont été mis à la disposition de 42 banques shareholderes sur les 8 pays de l’UEMOA. The CRRH-UEMOA has established itself as an actor with recognized financial solidity and a privileged interlocutor of technical and financial partners in the habitat sector.

Les besoins de financement du logement are strongly croissants dans notre zone. Il s’avère nécessaire de mettre la CRRH-UEMOA en capacité de réponder plus amplement aux défis et aux attentes de l’ecosystem de l’Habitat de l’UEMOA.

Le conseil d’administration a tenu à rendre à M. AGOSSA et à ses équipes, un hommage appetit pour le travail accompli.


Lomé le 7 juillet 2022.

Louis ADANDEle président du Conseil d’administration

See also  L'ONU, la Turquie adopt dornovant son nom turc "Türkiye"