C’est un petit événement : pour la première fois de la competition, Kylian Mbappé s’est prêtente devant les journalistes. Et alors même qu’il venait de réduire à néant les espoirs de la Pologne en 8e de finale de la Coupe du monde, le Parisien a démarré par un mea culpa : “Aux journalistes qui sont là, ce n’était rien de personnel, je n’ai rien contre les journalistesat-il démarré. C’est juste que j’ai toujours ce besoin de me concentre sur la competition (…). J’ai appris après que la Fédération allait avoir une mende, je m’engage à la payer personallement.”
Coupe du monde
L’antisèche : Le monde peut trembler
IL YA 2 HEURES
Voilà pour les explications. Mais s’il est venu face aux micros, c’est d’abord pour réaffirmer sa determination. Alors même qu’il survole la compétition dont il est, de loin, le meilleur buteur, Mbappé n’est pas là pour masser les statistiques et les rewards individuelles : “Le seul objective pour moi est de gagner la Coupe du monde, et déjà le prochaine match, at-il explicable. C’est la seule chose à laquelle je rêve. Je suis venu pour gagner la Coupe du monde, pas pour gagner le “Golden Ball” ou le “Golden Boot” (titre de meilleur buteur). Si je le gagne, bien sûr je serai ravi, mais ce n’est pas pour cela que je suis ici. Je suis ici pour gagner avec l’équipe de France.”
Kylian Mbappé (France) lors de son doublé face à la Pologne
Credit: Getty Images
Cette Coupe du monde is an obsession
Et pour le moment, la bombe de Bondy fait tout pour mettre les Bleus sur les rails d’une troisième étoile. Mbappé explique d’ailleurs assez facilement son incroyable level of play. C’est juste l’histoire d’un rendez-vous qu’il s’est fixe : “Cette Coupe du monde is an obsessionat-il martelé. C’est la compétition de mes rêves, j’ai la chance de la jouer, j’ai bâti ma saison sur cette compétition, que ce soit physiquement ou mentalement. Je voulais arriver prêt pour cette Coupe du monde et pour le moment ça se passe bien.“
Avec cinq goals, deux passes décisives et une qualification en quarter de finale, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais Mbappé est insatiable : “On est encore loin de l’objectif qu’on s’est fixe et que je me suis fixe.” Les prochains adversaires des Bleus sont prévenus : Mbappé n’est pas rassasié.
Kylian Mbappé and Olivier Giroud
Credit: Getty Images
Coupe du monde
Les notes : L’extra-terrestre Mbappé, l’indispensable Rabiot
IL YA 3 HEURES
Coupe du monde
9 buts en Coupe du monde, Zidane dépassé : Mbappé, les chiffres dingues
IL YA 3 HEURES
More Stories
les funérailles très politiques de Tire Nichols contre les violences policières
la CONFEJES pense à l’après-carrière des athlètes
Au Sahel, le fléau des médicaments dangereux pour la santé – DW – 01/02/2023