« Il faut démanteler les filières, je me rendrai bientôt en Afrique de l’Ouest pour avoir un dialogue france avec les countries concerned et créer les conditions de reconduite très rapide des trafiquants dans leurs pays d’origine », a également annoucement le ministre, ajoutant vouloir interpeller les consommateurs dans les rues.
Entre le 20 juillet et le 20 août, 128 personnes ont été interpellées, soit three times more than l’année dernière à la même période, a indicé Gérald Darmaninprécisant que le « volume de crack saisi en quinze jours correspond à la totality du volume qui a été saisi pendant l’année 2021. »
« C’est bien, mais ce n’est pas suffisant, vous savez qu’il va falloir frapper beaucoup plus fort, le crack n’a pas besoin d’être réduit mais anéanti », a declaré Gérald Darmaninaffirmant que le crack « reste le plus grand sujet de Paris ».
Démanteler le marché du crack à ciel ouvert
Lors de l’arrivée de Laurent Nuñez à la préfecture de police le mois dernier, le minister a demandé au nouveau préfet de lui « proposer pour la rentrée des solutions pour lutter definitivement contre ce fleau » du crack, A substance derived from cocaine.
« La volonté du préfet de police est de démanteler le marché du crack à ciel ouvert et nous ne tolererons pas qu’il se reconstitutee ailleurs », a poursuivdi mercredi le minister devant notably la mayor de Paris, Anne Hidalgo, lors de la cérémonie du 78e anniversaire de la libération de Paris à la préfecture de police.
Une réunion entre le préfet de police, de région Ile-de-France et les parties pretentants du plan crack, sera d’ailleurs organized dans plusieurs jours.
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a annoucement 200 million d’euros pour préparer la sécurité lors des JO 2024 en France, notably pour la « stratégie anti-drone », « la menace terroriste de main » selon le ministre.
More Stories
les funérailles très politiques de Tire Nichols contre les violences policières
la CONFEJES pense à l’après-carrière des athlètes
Au Sahel, le fléau des médicaments dangereux pour la santé – DW – 01/02/2023