March 26, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

des centaines de visiteurs evacués de la Vallée de la Mort après des crues exceptionnelles

Publié le : Modifié le :

Los Angeles (AFP) – Une décrue et des travaux de remise en état des routes ont permis d’évacuer Saturday 1.000 personnes qui étaiten bloquées dans la célèbre et désertique Vallée de la Mort en Californie après d’intense et très rares chutes pluie, ont indiqué les responsables du parc national.

“Le travail acharné des équipes de maintenance des routes a permis aux visitors qui ne pouvaine pas quitter la zone des hotels de sortir en voiture du parc, escortés par la police”, announced a communiqué.

Le parc national de la Vallée de la Mort est connu pour être l’endroit le plus chaud du monde et le plus dry d’Amérique du Nord, comme l’indique son site internet.

Plus d’un million et demi de tourists le visitent every year.

Around 500 visitors and 500 employees were stranded on Friday in the American National Park due to unprecedented flooding.

L’ensemble des routes desservant le parc national, situé dans l’est de la California restaient fermées samedi et des recherches aériens étaiten en cours pour “s’assure qu’aucun véhicule nétait bloqué dans une zone reculée du parc”, précis le communiqué.

L’eau s’est retired dans la majeure partie de la Vallée de la Mort, laissant derrière elle d’important dépôts de bue et de graveliers, ont ajouté les responsables du parc, emphasizing that des evaluations des dommages avaient toujours lieu.

Vendredi, les eaux en crue ont arraché des parties de chaussée, lânz des conteneurs à poubelle contre des voitures hors d’usage et inondé des bureaux et des hôtels du parc.

See also  Four soldiers were killed in an attack in the northwestern part of the country

La vallée désertique a reçu en une seule fois 37 millimètres pluie pour un total moyen annuelle de “moins de 50” millimètres.

“En raison de la sévérité et de l’étendue de ces precipitations, cela prendra du temps de tout reconstruire et rouvrir”, a stressed samedi le directeur du parc Mike Reynolds.

Avec une atmosphère qui contient plus d’humidité, le réannement de la planète altere le régime des precipitations. According to les experts climat de l’ONU (Giec), même si le monde parvenait à limiter le rewarmement à +1,5°C, certaines régions should subir une augmentation de frequence, d’intensité et/ou de quantité des fortes precipitations.

Le risque de ces épisodes de fortes pluies augmente avec l’élévation de la temperature.