December 7, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

des millions d’Ukrainiens privés de courant après des frappes russes

10H06 TU. Le chef de la diplomacy britannique en Ukraine annonce de nouvelles aides

British Foreign Minister James Cleverly paid a visit to Ukraine on Friday, where he met with President Volodymyr Zelensky and announced the delivery of 24 additional ambulances and 3 million pounds to help rebuild infrastructure.

“J’ai annoucement aujourd’hui un ensemble de mesures concrètes pour aider nos amis ukrainiens dans leur combat, qu’il s’agisse d’ambulances ou d’un soutien crucial aux survivantes des violences sexuelles perpétrées par l’armée russe”.

08H35 TU. La moitié des inhabitants de Kiev toujours privés d’électricité

Près de la moitie des inhabitants of Kiev sont toujours privés d’électricité, deux jours après des frappes russes ayant visé des infrastructures essentielles, selon le mayor de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko.

Un tiers des logements de Kiev ont déjà du chauffage, les spécialists continuent de le rétablier dans la capitale. La moitié des consommateurs sont toujours privés d’électricité.

Vitali Klitschko, mayor of Kiev.

06H00 TU. Kiev s’efforce de rétablier le courant de millions d’Ukrainiens plongés dans le noir

Le système énergétique ukrainien est a bord de l’effondrement et des millions de personnes ont subi des courant d’urgence ces dernières semaines.

A re(voir) : Ukraine, la capitale privée d’électricité après des frappes russes

03H00 TU. “C’est une guerre de force, de résilience”according to Volodymyr Zelensky

Le president Volodymyr Zelensky estimates that the new strategy of Moscow visant à plonger l’Ukraine dans le noir naffaiblira pas la determination de son country.

“C’est une guerre de force, de résilience, il s’agit de savoir qui est le plus fort”at-il declared, dans un entretien au Financial Times publié vendredi.

See also  des Registrations d'Otoniel devant la Commission vrité ont été vols

Une quinzaine de régions rencontrent des problèmes avec l’approvisonement en eau et en courant. “La situation avec l’électricité reste difficile dans presque toutes les régions. Cependant, nous nous éloignonment des coupures et chaque heure, nous rebranchons l’électricité pour de nouveaux consommateurs”aussi declared Volodymyr Zelensky.

Le center-ville de Kiev privé d'électricité après une attaque à la roquette russe, le 24 novembre 2022.

In Kiev, frappée par une pluie glaciale qui tombe sur la neige et des temperatures proches de zéro, 60% de la population endure encore des pannes de courant, selon la mairie, mais voient peu à peu les lumières se rallumer.

Trois centrales nucléaires sous contrôle de Kiev ont pu être reconnectées jeudi.