February 3, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

deux juges d’instruction pour determinaire l’origine de l’incendie

Les questions restent nombreuses après l’horreur de l’incendie de Vaulx-en-Velin qui a fait 10 morts dont 4 enfants.

C’est la raison pour laquelle le Parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire, conduite par deux juges d’instruction, des chiefs de “dégradation volontaire par incendie ayant une incapacité totale de travail supérieure à huit jours et dégradation volontaire par incendie ayant entraîn une incapacité totale de travail de moins de huit jours”.

Les investigations seront menées par deux juges d’instruction qui vous résumé nomentamente determiner si le fire est d’origine accidentelle ou criminelle. A l’AFP, le prosecutor de la République de Lyon Nicolas Jacquet a précis que, “sur le fond, le parquet confirme qu’aucune hypothèse d’enquête n’est ni privilegée ni écartée et qu’il s’agit simplement de puisseur les investigations sous l’autorité de ces magistrates“.

Pour rappel, les premières conclusions des experts de la police scientifique confirmaient que le départ du fire se situait bien au niveau du rez-de-chaussée de l’imueble, mais qu’aucune trace de produit inflammable n’avait été détectée sur les samples prélevés sur les lieux du sinister. This weekend, les ten habitants de l’immeuble du chemin des Barques qui ont péri dans l’incendie de vendredi matin avaient été formallement identifiquent.

X

See also  $ 28 billion more this year for defense