October 7, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

Discover Digital Campus, l’école qui forme (vraiment) aux métiers du numérique

Se former aux métiers du numérique est loin d’être une sinécure tant les éducatives traditionnelles structures accuse un retard en la matière. Il existe heureusement de nombreuses écoles conscientes des enjeux du numérique et qui proposent un enseignement adapté. Example with Digital Campus.

Source: Avi Richards for Unsplash

Avec l’explosion du web et la démocratisation du numérique sont apparus de nombreux métiers qui n’existaient pas il ya 10 ou 20 ans. Des métiers requierant un savoir-faire précis et transverse pour faire face à un univers où il faut savoir s’adapter rapidement. Pour réponder aux besoins created par ces nouveaux métiers et former les professionnels de main, de nombreuses écoles ont vu le jour. Des structures comme Digital Campus.

Héritier de l’IESA multimedia, Digital Campus stands out thanks to a particular vision, modern, du numérique qui s articule autour de trois grands axes que sont le design, le développement et le marketing.

Forte de 11 campuses et d’un réseau de partneren étendu, elle se classe aujourd’hui parmi les premières écoles du web, selon le classification établi par le Figaro étudiant. Petit tour d’horizon de cette école qui place la creativity et la polyvalence au cœur de son projet pédagogique.

Lien YouTubeSubscribe to Frandroid

Des cursus pluridisciplinaires pour former les experts du web de demain

Afin de former correctly ses élèves aux enjeux du web, et plus generally du numérique, Digital Campus proposes des formations pluridisciplinaires qui reposent sur un tronc commun varié. Grâce à lui, les étudiants peuvent se familiariser avec de nombreuses thématiques, et obtenir des connaissances qui les aideront tout au long de leurs études, mais aussi de leur vie professionnelle.

See also  In Mali, a representative of ECOWAS declared it a "non-persona Grota"

Pour assurer cette polyvalence, essential lorsque l’on travaille dans le numérique, Digital Campus therefore proposes to its students to acquire knowledge in the following domains:

  • Design (outils graphiques et web, UX, storyboardingmontage, etc.) ;
  • Development (algorithmes et architecture, PHP/MYSQL, HTML/CSS, CMS WordPress, etc.) ;
  • Gestion de projet (projet en itération, cahier des charges, management d’équipe, etc.) ;
  • Marketing (marketing stratégique, gestion et relation client, fundamentals du marketing, etc.) ;
  • Communication (theory and scenario, atelier project video, social media, etc.) ;
  • Professionalisation (book et portfolio, recherche de stage et alternance, prize de parole, anglais, droit, etc.) ;
  • Culture (histoire du graphisme, sémiologie, culture et économie du web, etc.).

etudiants-ordinateur

Très complet, ce socle de connaissance se retrouve dans la très grande majority des formations provisés par Digital Campus, que ce soit en Bachelor (Bac+3) ou Mastère (Bac+5), mais aussi dans les formations professionnels qui y sont dispensées.

Digital Campus : une école anchored in reality and tour vers la pratique

Unlike de nombreuses écoles qui dispensent un enseignement essentially theoretical, Digital Campus a, pour sa part, fait le choix de la pratique. L’école a adopted la philosophie du «learning by doing» (ou apprentissage par la pratique en bon français) et développé un programme pedagogique adapté.

Ici, les cours magistraux ne sont pas la norme et le projet est au cœur de l’enseignement. Les élèves sont soumis à des problématiques qu’ils vont devoir résolver, seuls ou en groupe, avec le soutien des enseignants et intervenants regularissus du monde de l’entreprise. Digital Campus a d’ailleurs noué des partenariats avec de grandes entreprises telles que la SNCF, Orange, AT Internet, Groupama, Pernod-Ricard ou encore IBM.

See also  In C டிte d'Ivoire, the "whale" oil field will begin production in 2023

header-pedagogie-2-digital-campus

Cette approche pratique est completée par ce que Digital Campus nomme les Labs. Au début de son cursus, chaque étudiant doit intégré l’un des trois Labs (Design, Développement ou Marketing), où il pourra développer plus avant ses compétences et beneficiar de nombreux avantages. Dedicated projects, conferences, ressources pédagogique et support de communication ne sont que quelques-uns des petits plus apprôtes par ces structures.

Cette volonté d’ancrer l’enseignement dans le réel passe aussi par la mise à disposition d’un environnement de travail optimisé. Digital Campus therefore proposes des equipments et des tools adapted aux besoins de ses élèves. Salles à projet dernier cri, salles équipées d’ordinateurs récentes (PC or Mac), espaces de coworking pour les travaux de groupe, espaces Lab et, pour terminer, le DC Learn, une platforme en ligne abritant les ressources nécessaires à l’enseignement .

Bien plus qu’une école : un réseau

Aujourd’hui, Digital Campus est bien plus qu’une école dispensant des formations aux élèves qui la rejoigne. Digital Campus, c’est avant tout un réseau qui a pour vocation d’accompanier ses élèves vers leur intégration dans le monde du travail.

À la base de ce réseau se trouvent les 11 campus répartis sur le territoire français métropolitain (Aix, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse et Strasbourg), à la Réunion ou encore à Dakar au Sénégal. Accueilant plus de 2300 élèves, ils contributory tous aux développements des connaissances dispensées par l’école, que ce soit par le biais de conférences ou d’événements, accessibles par tous les élèves.

Mais Digital Campus, c’est aussi de nombreux partenariats. Avec des écoles à l’étranger tout d’abord, dans les les étudiants peuvent effecteur des stages. Mais aussi avec des associations ou d’autres structures comme le cours Florent qui dispense des stages de théâtre ou Strate, une école de design qui ofre des initiations au design thinking.

header-presentation-digital-campus

It’s finally a network of more than 3,000 companies that come to support the educational project of Digital Campus by intervening directly within the formations, welcoming students on the occasion of internships, alternance, or hiring students. sortir de leur formation.

See also  Arnold Schwarzenegger donated 25 mini homes to homeless Los Angeles veterinarians