May 30, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

Enquête ouverte pour harcèlement moral et sexuel contre Le Graët

Ce signalement a été effectue après le témoignage de Sonia Souid, agente de plusieurs internationales françaises, recueil par les auditors de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR), selon le quotidien Le Monde.

Sonia Souid a publiquement denoncé la semaine dernière, aupres du quotidien L’Equipe et sur RMC, le comportement jugé sexiste de celui qui préside la FFF depuis 2011.

“Il m’a dit en tête à tête, dans son appartement, très clairement, que si je voulais qu’il m’aide, il fallait passer à la casserole”, at-elle asserted.

Evoquant ses rapports professionnels passés avec le patron du football français, elle explique avoir eu le sentiment “qu’à chaque fois, la seule chose qui l’interesse, et je m’excuse de parler vulgarement, ce sont mes deux seins et mon cul“.

Le 11 janvier, Noël Le Graët a été “mis en retrait” de la presidente de la fédération par le comité exécutif.

Sollicité samedi par l’AFP, le ministère des Sports avait précis que la ministre Amélie Oudéa-Castéra avait été informéne du signalement, conformance à la procédure, et qu’elle n’avait pas vocation à s’exprimer davantage sur le sujet.

“Je viens de prendre connaissance avec étonnement d’un article du Monde faisant état de fuites sur le rapport provisoire en cours de préparation (de l’IGESR)”, a reagie samedi from son côté Noël Le Graët dans une declaration transmise à l’AFP, après la révélation du signalement dans le quotidien.

“À ce stade je ne connais ni les faits qui me sont reprochés ni les personnes qui en sont à l’origine“, avait-il declaré. “Plus generally je m’étonne que des informations puissent être divulguées alors même que le rapport provisoire ne m’a pas encore été transmis et que je n’ai pas été en mesure de faire valoir mes observations sur celui-ci”.

See also  L'Australia ne reconnaitra finalement pas Jerusalem comme capitale d'Israel

The investigation was entrusted to the brigade de répression de la delinquance contre la personne (BRDP).