February 3, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

grâce à son exploit contre l’Argentine, l’Arabie saoudite fait la fierté des supporters du monde arabe

L’équipe d’Arabie saoudite a réalisé l’exploit de battre l’Argentine, mardi 22 novembre, et peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football face à la Pologne, samedi 26 novembre. En quelques jours, l’équipe saoudienne est become le porte-étendard du football du Golfe et des pays arabes. Les supporters de l’Arabie saoudite en sont fiers, à l’instar d’Akil, qui se promène fièrement dans les ruelles étroites du souk de Doha, avec le drapeau vert de son pays sur le dos. “Toutes les équipes de notre groupe sont fortes, mais on va continuer à vous surprendre !”assure-t-il avec un sourire.

Last of its group after a second defeat against Senegal, on Friday 25 November, Qatar is eliminated from the competition. Le succès de l’Arabie saoudite a permis à Ali, supporter qatarien, de retrouver “de l’espoir”.

“On a les mêmes habitudes, la même population. Ici, là-bas, on porte les mêmes noms, on a les mêmes traditions, on a tellement en commun.”

Ali, supporter Qatari

à franceinfo

“On a vu aussi ici des Egyptiens, des Marocains qui partagent les mêmes émotions”, raconte le Qatarien. “C’est une victoire pour tous.”

>> Coupe du monde 2022 : pourquoi l’image de l’émir du Qatar portant le drapeau de l’Arabie saoudite n’est pas anodyne

Une victoire pour tous, y compris pour les voisins de Bahreïn, qui ne participate pas au Mondial. Mohammed est assis à l’ombre, avec un café. “C’est une nouvelle ère”car selon lui, la région du Golfe tout entière a gagné son pari. “Un de nos pays accueille un Mondial. C’est le plus important pour la région du Golfe. On a de superbes infrastructures, les gens nous découvrent et c’est très bien!”estime-t-il avant de demander qu’on laisse ces pays profiter de leur Mondial, même si pour lui Some criticisms are justified.

See also  Le chef de la junta guinéenne declares the CAN-2025 project "prioritaire"