September 27, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

Ivan Pechorin, oligarch close to Vladimir Putin, died in mysterious conditions

Homme de confiance de Vladimir Putin et dirigeant de la Société russe de Développement pour l’Extrême-Orient et l’Arctique, Ivan Pechorin a été retrouvé mort après une chute de son bateau. Une nouvelle disparition suspecte d’un proche du président de la Russie.

Le corps sans vie d’Ivan Pechorin, un proche de Vladimir Poutine, a été retrouvé ce lundi dans la mer du Japon, à l’Est de la Russia.

L’homme d’affaires aged 39 ans serait tombé from his boat samedi dernier near Vladivostok, d’après le media d’état russe RIA Novosti.

Il dirigeait la Société russe de développement de l’Extrême-Orient et de l’Arctique, a rapporté Le Soir. Ivan Pechorin était missionné par Vladimir Putin afin d’optimiser les ressources énergétiques et minières de l’est de la Russie pour contrer les sanctions internationales depuis l’invasion de l’Ukraine.

Au moins 9 morts suspectes d’oligarques russes

Il s’agit de la deuxième mort suspecte d’un cadre de cette société, comme le rappelle Het Laaste Nieuws. En février dernier, le directeur général, Igor Nosov, serait decédée à la suite d’une attacke cardiaca.

D’après le décompte des quotidiens d’outre-Quiévrain, au moins neuf russes oligarques en lien avec l’industrie énergétique de Moscou sont morts «dans des circonstantes troubles» ou des suicides cette année.

Last September, the president of Lukoil, Ravil Maganov, died after a fall from a hospital in Moscow. CNN.

En début d’année, la société pétrolière et gazière privée russe avait pris position contre la guerre en Ukraine et appelé à la fin du conflit.

See also  State-level crisis worries and annoys Somalia's partners