Publié le :
C’est une institution au Royaume-Uni : la BBC, la radio/télévision publique : 8 chaînes de télévision, 10 stations de radio, une vingtaine d’antennes locales… Une institution appelée à faire régime : la BBC prévoite des coupes dans son service international.
Avec notre correspondente à Londres, Emeline Vin
La direction suggests de suppressir 382 emplois à la BBC World Service, le service international. Officially, il s’agit de reinforcer l’offre numérique. En pratique, cela revient à une réduction de l’offre radiophonique.
Consequence du plan anoncé ce jeudi : 10 antennes en langue étrangère cesseront d’émettre, dont BBC en ourdou, en persan et en arabe, certains journaux télévisés seront either 100% en ligne, en Yoruba par exemple, soit sampres, comme le Somali.
Ces plans doivent être négociés avec les syndicats : la BBC ne donne pas encore de date de mise en œuvre. Les propositions should permit permettre d’economie près de 30 million de livres sterling par an. Une nécessité, selon la direction, après l’annonce par le gouvernement du gel de la royalty audiovisuelle. Et donc des revenus de la BBC.
L’un des syndicats dit comprendre les budgetary restrictions, mais s’inquiète de l’affaiblissement du rayonnement de la « Beebs » et donc du soft-power britannique.
More Stories
les funérailles très politiques de Tire Nichols contre les violences policières
la CONFEJES pense à l’après-carrière des athlètes
Au Sahel, le fléau des médicaments dangereux pour la santé – DW – 01/02/2023