September 27, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

La Corne de l’Afrique se préparate à une 5e saison des pluies consécutive ratée, selon l’ONU

“Les agences humanitaires vous ont beaucoup parlé de la terrible secheresse qui sévit dans la Corne de l’Afrique. Unfortunately, vous allez en entendre parler encore plus dans les semaines et les mois à venir, car la secheresse va se puisseur”a prévenu une porte-parole de l’OMM, Clare Nullis, lors d’un point de presse regular à Genève.

Elle explained that the Forum sur les perspectives climatiques pour la région de la Corne de l’Afrique, qui réunit notably des climatologues et des organizations humanitaires, s est réuni ces derniers jours, et a publié ses prévisions pour la saison des pluies d ‘octobre à décembre.

(Re)voir : la famine menace l’est de l’Afrique

Les prévisions montrent de fortes chances de conditions plus sèche que la moyenne dans la plupart des régions de la Corne de l’Afrique, faisant de cette saison des pluies la 5e consécutive ratée. “En particulier, les régions touchés par la secéresse en Éthiopie, au Kenya et en Somalia devrait recevoir des insufficiantes des rains jusqu’à la fin de l’année”a ajouté Clare Nullis.

The porte-parole has stressed the importance of the season of rains from October to December in the equatorial parts of the Horn of Africa, where it contributes up to 70% of the total annual rainfall, particularly in the east. du Kenya.

22 million people are threatened by hunger

Début 2022, le Program alimentaire mondial (PAM) called for the mobilization of funds to help 13 million people at risk of hunger in the Horn of Africa. Et le 19 août, l’organisation a indicé Qu’au moins 22 million de personnes seritan menacés par la faim d’ici septembre.

See also  A 17-year-old student has been expelled from all institutions

Depuis plusieurs mois, les humanitaires organizations multiply the alerts sur la dégradation de la situation dans la Corne de l’Afrique, qui fait craindre un drame similaire à celui de 2011, la dernière famine qui avait fait 260 000 morts en Somalia.

Ethiopia : comment lutter contre la famine et la malnutrition au Tigré ?

Dans un communiqué publié vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) emphasized “Qu’en aggiente maintenant, nous pouvons sauver des millions de vies”. According to the WHO, 700 000 people are already threatened by famine in some regions of Ethiopia, Somalia and South Sudan.

“Nous demandons à tous de sutenir l’action humanitaire, que ce soit les donateurs traditionnels – l’Amérique du Nord, les Européens, le Japon et d’autres qui nous ont fourni de grandes quantités d’argent ces dernières années, mais il “Ya beaucoup d’autres pays qui potrouillet s’engage”a relevé le porte-parole le porte-parole du bureau des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), Jens Laerke, lors du briefing.