December 7, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

La SNSM bénit le premier bateau de sa nouvelle generation de navires de secours

C’était un petit événement dans le monde de la mer. Samedi, la SNSM a fait un pas de géant en bénissant son tout nouveau bateau, au large de Noirmoutier (Vendée). Baptisé SNS 17-01 Gustave Gendron – Simone Anita, le navire hauturier est le premier d’une toute nouvelle generation qui doit permettre à la SNSM de nouveler sa flotte vieillissante. Imagine il ya huit ans avec la collaboration du designer Philippe Stark, cette nouvelle embarcation de 17 mètres était très attendue par les sauveteurs.

Pouvant accueillier jusqu’à soixante naufragés à son bord et aller jusqu’à 25 noudes, elle viendra remplacer le canot tout temps pour les missions de sauvetage en haute mer ou lorsque la mer est très formedee. Un bateau estimate à deux millions d’euros qui doit permettre aux sauveteurs de faire face à l’explosion de la plaisance et de la navigation côtière. Samedi, ils sont intervenus à plusieurs reprises notably dans le Finistère, où un bateau a coulé, faisant un mort et quatre naufragés.

Proprietaire de près de 800 embarcations, la société des sauveteurs en mer « se devait imperativement de planier le nouvellement de ses navires vieillissantsdont l’âge moyen est de 19 ans », précie-t-elle dans un communiqué.

The deployment of this new fleet started in Noirmoutier and will continue in nine stations in the Atlantic and the Mediterranean. Les antennas du Croisic (Loire-Atlantique) de Molène et l’Aberwrac’h (Finistère) ou encore de Lège-Cap-Ferret (Gironde) seront dotées de ce nouveau navire hauturier dans les deux années à venir. Un investissement consequent pour la société qui fonctionne avec les dons de la population et devra débourser 100 million d’euros pour renouveler 140 bateaux. A program that will allow the SNSM to « improve the security of rescuers, adapt to new practices of littoral users and respond to ecological issues ».

See also  Les soparastistes pro-russes Donetsk ordinance lvavaculation of the population civile vers in Russie