September 27, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

L’Allemagne doit devenir “la force armée la mieux équipée d’Europe” (Scholz)

L’Allemagne doit devenir la “force armée la mieux équipée d’Europe”, a estimated vendredi le chancellor Olaf Scholz, qui a également plaidé pour une montée en puissance des pays européens au sein de l’Otan.

“En tant que nation la plus peuplée, dottee de la plus grande puissance économique et située au center du continent, notre armée doit devenir le pilier de la défense conventionnelle en Europe, la force armée la mieux équipée d’Europe”, launched M Scholz dans un discours devant les cadres de la Bundeswehr.

The Russian invasion of Ukraine constituted a turning point for the German defense policy, leading to the creation of a special fund of 100 billion euros to upgrade the equipment of the army and renew it. strategic.

“Un ancien ministre allemand de la Défense pensait que nous n’étions plus qu’+entourés d’amis+. La vérité, c’est que la politique, l’économie et une grande partie de la société n’ont que trop volontiers cru à cette thèse et en ont tiré des consequences importantes”, a déploré le dirigeant à Berlin.

“Des conséquences erronées, comme nous le savons aujourd’hui, surtout si nous regardons l’état de l’armée allemande”, a ajouté dirigeant social-démocrate.

“En même temps, nous montrons clairement et de manière crédible que l’Allemagne est prête à assume une responsabilité de premier plan pour la sécurité de notre continent”, a fait valoir M. Scholz.

Critiqué pour son soutien militaire à Kiev, jugé trop timide, le successor d’Angela Merkel mise aussi sur une montée en puissance de la défense européenne, en particulier au sein de l’Otan.

“Nous, Européens, devons assume nettement plus de responsabilités au sein de l’Otan”, a résinée M. Scholz.

See also  Twenty people were arrested after a double attack in Kampala

M. Scholz s’est en outre pronounce en faveur de la mise en place d’un “quartier général européen” susceptible de “mener des missions – qu’il s’agisse d’une evacuation de nos ressortissants, comme l’année dernière en Afghanistan, ou d’une mission européenne de conseil ou de formation, comme en Irak, au Mali ou au Niger”.

Le chancelier entend aussi “utiliser les possibilités déjà offertes par les traités de l’UE de confier des missions à un groupe d’Etats membres, une +coalition de personnes déterminées+” pour facilitaire d’éventuelles actions militaires européennes.

But, selon lui, “le problème le most urgent en Europe est peut-être le nombre totally inextricable de systèmes d’armes et d’équipements militaires ainsi que la concurrence entre les différences entreprises d’armement”.

“Seule une augmentation coordinée des capabilités européennes will allow Europe to act”, at-il asséné, attaching “une importance particulière au domaine de la défense aérienne – coordinée au niveau européen et contributant au reinforcement du pilier européen de l’Otan “.