February 2, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

Le “blizzard du siècle” fait au moins 50 morts aux États-Unis, le bilan risque de s’alourdir

Publié le :

Les intempéries décrits comme le “blizzard du siècle” devrait commencer à s’atténuer, mardi, dans l’est et le midwest des États-Unis, mais le bilan, actuellement d’au moins 50 morts, devrait s’alourdir.

Le bilan du “blizzard du siècle”, qui a fait au moins 50 morts à travers les États-Unis, devrait s’alourdir à mesure que les secours progressent et déblaient les routes.

The extreme cold that has taken place since several days in the country has been accompanied by significant snowfalls and strong winds, especially in the Great Lakes region, causing chaos in air transports and cancellations. de milliers de vols pendent la période de Noël.

Dans plusieurs aéroports, les mêmes scènes : des centaines de personnes faisant la queue après l’annulation de leur voyage et des bagages entassés.

Ces intempéries décrités comme n’arrivant “qu’une fois par génération” should beginr à s’atténuer, mardi, dans l’Est et le Midwest. Mais elles ont déjà tué au moins 50 personnes, dont 28 dans le comté d’Erie, qui comprend la ville de Buffalo, dans l’État de New York.

“Une des pires tempêtes que nous ayons jamais vues”

“Malheureusement, la police s’attend à ce que ce nombre (de decès) augmente”, tweeted the mayor of Buffalo, Byron Brown.

“Nous nous remettons d’une des pires tempêtes que nous ayons jamais vues, avec unfortunately le nombre de morts le plus élevé que nous ayons jamais eu dans une tempête”, a déploré mardi Mark Poloncarz, un responsible du comté d’Erie, lors d’une conference de presse. “Nous ne l’oublierons jamais”, at-il added.

See also  Cape Verde to host 2021 African Hybrid Economic Conference on Development Funding for Govt-19s

À Buffalo, une jeune femme de 22 ans, piégée par la neige, est morte dans sa voiture, selon sa famille. Une vidéo sentée par la victime et publiée par sa sœur la montre en train de vitre de son véhicule, entouré par la neige pendent le blizzard.

Toujours à Buffalo, une région pourtant habituée aux hivers rudes, un père, Zila Santiago, et ses quatre jeunes enfants ont passé 11 longues heures dans leur voiture avant d’être secourus, selon le New York Times. Zila Santiago a raconté avoir appelé les secours, la Garde nationale et des amis pour qu’ils viennent l’aider, en vain, même les secours étaiten bloqués par la neige. Alors il a fait tourner le moteur pour garder ses enfants au chaud et leur a donné à boire du jus de fruits trouvé dans le coffre, le temps qu’enfin un chasse-neige vienne à leur secours à l’aube.

“Nous avons eu des secouristes qui ont volé au secours d’autres secouristes”, a raconté la maire adjointe de Buffalo, Crystal Rodriguez-Dabney, à CNN, mardi. “Il était nécessaire d’aider d’abord les secours afin qu’ils puissens aller aider la population.”

Il est “toujours dangereux d’être dehors”

L’interdiction de circuler en voiture restait en vigueur, mardi, pour la ville de Buffalo, a tweeted Mark Poloncarz, le responsible local. “S’il vous plaît, restez en-dehors de la ville de Buffalo. Vous entravez les efforts de déblaiement”, at-il exhorté, en avertissant que les conditions restaient dangereuses.

“C’est clairement le blizzard du siècle”, avait declarée lundi la governore de l’État de New York, Kathy Hochul. Même si l’intensité de la tempête n’est plus celle de ces derniers jours, il est “toujours dangereux d’être dehors”, at-elle alerté.

See also  La SNSM bénit le premier bateau de sa nouvelle generation de navires de secours

Le service météorologique américain (NWS) ainsi mis en garde contre des “conditions de circulation localement dangereuses”.

The total of deaths confirmed by the authorities across nine American states is at least 50 deaths. Dans l’Ohio, des accidents de la route liés à ces intempéries ont fait neuf victims, a confirmed à l’AFP l’Ohio State Highway Patrol.

Les équipes de secours ont evacué hundreds of people from snow-covered cars and houses without electricity, but others could still be blocked by snow, according to the authorities. De nombreux foyers se sont vus privés d’électricité – jusqu’à 1,7 million samedi, au cœur de la tempête, selon le site poweroutage.us.

With AFP