August 15, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

Le chef de la BAD underlines le rôle important d’Africa50

The president of the Groupe de la Banque africaine de développement et president du conseil d’administration d’Africa50, le Dr Akinwumi Adesina, highlighted the crucial role played by Africa50 to help fill the deficit in financing infrastructures in Africa. Adesina s’exprimit lors de la séance d’ouverture de l’assemblée générale des shareholders d’Africa50 à Marrakech mardi.

Il a declarée aux délégués qu’Africa50 avait investi 5 milliards de dollars dans 16 investissements axés sur le sector privé en six ans. Adesina a indicé : « Je suis fier d’Africa50. C’est une institution de premier ordre, repoussant les frontières du développement des infrastructures en Afrique, préparant des projects, les menant à la viability commerciale et les financiant. »

La Banque africaine de développement, Africa50 et le Forum des investisseurs souveraines africains, presidé par le fonds d’investissement stratégique marocain Ithmar Capital, ont signede un protocole d’accord pour collaborateur au développement de projets d’infrastructures vertes et résilientes au climat à travers l’Afrique. Le partenariat prévoit de mobiliser des financements importantes de la part d’investisseurs institutionales Africans en faveur d’infrastructures durables.

See also  The autonomous transition annoncent avoir dijoué un coup d'État