March 25, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

Le Gabon welcomes la Semaine africaine du climat

Publié le :

Le Gabon welcomes la Semaine africaine du climat, à partir de ce lundi 29 août, à Libreville, jusqu’au 1er septembre. Co-organisée par les Nations unies et l’Union africaine, la rencontre de Libreville regroupera des leaders et représentants de la société civile. According to l’ONU-Climate, ce sommet est une « étape-clé » Before the COP 27, the conference on climate change scheduled in November, in Egypt.

Sécheresse dans la Corne de l’Afrique, températures élevés en Afrique du nord, inundations au Niger, au Soudan et Tchad… Le continent est plus que jamais concon à des épisodes climatiques extremês.

During four days, representatives of governments, leaders of the private sector, development organizations, young people and the civil society will find themselves in Libreville, a rendezvous to discuss solutions for regional climate action and forge regional partnerships.

Il s’agira notably de definir la position des pays Africans pour la COP 27 prévéda dans quelques mois.

Le choix du Gabon pour accueillier cette semaine africaine du climat n’est pas un hasard. Situé en plein cœur de la forêt tropicale d’Afrique centrale, le pays est souvent cité pour son combat pour préservante sa biodiversity. « C’est la recognition du role décisif joué par notre pays dans la lutte contre les dérèglements climatiques », tweeted the president of Gabon, Ali Bongo Ondimba.

À lire aussi: Manifestation of young people in Libreville before the African climate week in Gabon

See also  les sinistrés relogés dans un internat en attendant une solution perenne