August 15, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

Le porte-parole de la Minusma expulsé de Bamako pour avoir écrit des “informations unacceptable”

Publié le :

The junta in Bamako on Wednesday ordered the expulsion of the spokesperson of the UN mission in Mali, the Minusma, a new manifestation of the diplomatic broil between the country’s military authorities and their international partners. Il est reproché à M. Olivier Salgado de nationalité française d’avoir posté sur le réseau social Twitter des “informations unacceptable” au lendemain de l’arrestation de 49 soldats ivoiriens à Bamako le 10 juillet. Les details dans ce journal.

In Guinea, the acting president of the Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Umaro Sissoco Embalo est arrivé ce mercredi à Conakry. Il rejoint dans la capitale guinéenne, l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi médiateur dans la crisis guinéenne. Cette mission va échanger avec les militaires au pouvoir, dans le but de voir la durée de la transition portée à 36 mois. Une durée rejected par l’organisation sous régionale et les principaux partis politiques guinéens.

Rejoindre le Burkina Faso depuis le Niger en bus.. Un trajet auquel ne se risque plus des thousands de voyageurs. La raison ? la multiplication des attaques terroristes ces derniers mois. A Tera, par exemple, au nord-ouest de Niamey, la menace est grande. Reportage d’Harold Girard pour France 24.

Enfin nous irons à Montréal au Canada où se tient le festival de musique “Nuits d’Afrique”, avec notre sendée spéciale Fatimata Wane.

See also  In C டிte d'Ivoire, "there was no question of legalizing homosexuality"