September 27, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

Le Togo was distinguished by the WHO for the elimination of 4 neglected tropical diseases

AA/Lomé/Alphonse LOGO

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Alliance mondiale pour l’elimination des maladies tropicales négligées ont remis ce lundi à Lomé, une distinction au Togo pour avoir eliminación sur son territoire ces dernières années, au moins 4 maladies tropicales négligées . C’est en marge de l’ouverture de la 72e session du Comité régional Afrique de l’Organisation mondiale de la Santé. Lomé welcomes, en effet, et pour la première fois, cette réunion du 22 au 26 août 2022 en format hybride (présentiel et par visioconférence).

« Il s’agit de la dracunculosis, de la filariose lymphatique, de la trypanosomiasis humaine africaine et du trachome, dont la trypanosomiasis humaine africaine en 2020, en pleine période de la pandamiie au Covid-19 », said Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’OMS, dans une allocution de circonstance.

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus and Dr Matshidiso Moeti, director régionale de l’OMS Afrique, also present in Lomé for the 72nd session of the African Regional Committee of the World Health Organization, ont ensemble remis au Président Togolais Faure Gnassingbé, le certificat et a trophy.

« On the occasion of this 72nd session of the African Regional Committee of the World Health Organization, I am pleased to present to you the certificate of recognition of the WHO for the elimination of 4 neglected tropical diseases. la dracunculosis, la filariose lymphatique, la trypanosomiasis humaine africaine et du trachome » a indicé le DG de l’OMS en remettant la distinction à Faure Gnassingbé

Il a soutenu par ailleurs que « l’éliminaire de ces maladies tropicales négligées est une realization exceptionnelle et un cadeau, non seulement pour le peuple Togolais aujourd’hui, mais aussi pour les générations à venir ».

See also  Abidjan exige la libération des militaires detenues au Mali et en appeal à la Cédéao

Il a fini sur une invitation aux autorités Togolaises à pursuivre leurs efforts en vue de l’elimination « d’autres maladies qui sont problématic pour la santé des populations togolaise et relever d’autres défis liés à la santé au Togo ».


Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusone sur le site de l’AA, de manière résumé. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.