February 3, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

Législatives au Bénin : l’opposition remporte plus de 25% des sièges

Publié le : Modifié le :

In Bénin, the CENA, the Commission électorale nationale autonome a publié les résultats provisoires des législatives de Sunday. L’opposition fait son retour à l’Assemblée nationale après avoir été absent pending 4 ans. Elle gets un peu plus de 25% des sièges. Le taux de participation est de 38,66 %. “C’est un retour à la normale pour le Bénin mais la consequence est un désintérêt des Béninois vis-à-vis de l’activité parlementaire”, explique l’analyste Steve Kponton.

The Ebola epidemic in Uganda is over, the World Health Organization (WHO) and the Ugandan health minister announced on Wednesday, less than four months after the outbreak of the epidemic. la vie à 55 personnes dans ce pays d’Afrique de l’Est.

en RDC le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs a été launched par la CENI depuis le 23 décembre dernier dans les provinces Ouest du pays. Elles se poursuivront en février dans les provinces de l’est. The presidential, legislative and provincial elections have been announced for 2023. Reportage à Kinshasa d’Aurélie Bazzara-Kibangula.

Paul Kagame le président Rwandais qui avait declaré devant les parlementaires que le Rwanda je cite ne pouvait « pas continuer d’accueillir des refugees » congolais a affirme aujourd’hui que les médias avaient mal interpretaires ses propos. Le Rwanda dément toute volonté d’expulsion des Congolais.

Hakime, un jeune coiffeur guinéen installed au Sénégal est devenu en l’espace de quelques mois l’un des tiktokeur les plus suivis en Afrique de l’Ouest. Spécialiste de l’humour et des courses pourcaiuse, Hakime ambitionne de faire découvrir ses talents de comédien au monde entier. Elimane Ndao et Sarah Sakho sont allés à sa rencontre.

See also  In Sudan, power-sharing between civilians and military personnel is impossible

Chef d’édition : Célia Caracena