December 7, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

les autorités d’occupation prorusses appellent tous les civils à quitter “immédiatement” la ville Kherson

Ce qu’il faut savoir

La bataille de Kherson se précis. En reaction à l’avancée des forces ukrainiennes dans la cette région du sud du pays, les autorités d’occupation prorusses ont appelé, samedi 22 octobre, tous les civilians à quitter “immédiatement” les lieux. “La ville de Kherson, comme une fortresse, prepare sa defense”, avait prévenu, hier, un responsible d’occupation local. Les évacuations vers la rive gauche du fleuve Dniepr, qui borde Kherson, sont en cours depuis mercredi. Follow our direct.

Des frappes russes ciblent des infrastructures énergétiques dans l’ouest
Moscou continues de cibler les infrastructures énergétiques de l’Ukraine, alors que l’hiver approche. De nouvelles frappes russes ont visé multiples de ces infrastructures dans l’Ouest de l’Ukraine, samedi 22 octobre, a affirmed l’operatore Ukrenergo. Les forces russes “ont procédé à une nouvelle attaque avec des missiles sur des installations énergétiques des principaux réseaus dans les régions occidentales de l’Ukraine”a explicable Ukrenergo, ajoutant que “l’étendue des dommages est comparable ou pourrait dépasser les consequences de l’attack des 10-12 octobre”. Des responsables locales ont également fait état de cutures de courant dans multipleis régions du pays

Entretien entre les ministres russe et américain de la Défense. Les ministres de la Défense russe, Sergueï Choïgou, et américain, Lloyd Austin, ont échangé par téléphone vendredi, le chef du Pentagone emphasizing the need to guard des “channels of communication” ouverts. Lloyd Austin spoke with his Ukrainian counterpart Oleksiï Reznikov, reporter “l’engagement inébranlable des Etats-Unis à sutenir la capacité de l’Ukraine à contrer l’aggression de la Russie”.

See also  Macron and Scholes are willing to work together

Une frappe à Kherson fait quatre morts selon Moscou, Kiev dément. The Russian authorities have announced the death of quatre personnes, including two journalists, during a nocturnal bombardment on a pont enjambant le fleuve Dniepr à Kherson. The Ukrainian army responded en niant avoir visé des civilians : “Nous ne touchons pas les infrastructures essentielles, nous ne touchons pas les localités pacifiques et la population locale”a declaré une porte-parole, Natalia Goumeniouk.

Kiev claims a mission d’observation au barrage de Kakhovka. L’Ukraine asked on Friday a mission d’observation internationale au barrage de Kakhovka, en amont de Kherson, où elle accuses Russia of “préparer consciemment le terrain pour une catastrophe de grande ampleur”. Jeudi, Volodymyr Zelensky avait accusé les forces russes d’avoir “miné le barrage et les units de la centrale hydroélectrique de Kakhovka”ce que dementent les autorités d’occupation russe de Kherson.