February 2, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

Les migrants constitute la troisième économie mondiale

Publié le :

Les migrants constitute – dans leur ensemble – la troisième économie mondiale, après les États-Unis et la Chine. C’est ce que une étude du BCG Henderson Institute, le center de réflexion du Boston Consulting Groupe, qui publie aujourd’hui un rapport en collaboration avec les Nations unies,

Ils sont 280 millions dans le monde à être considérables comme des migrants. Si ces personnes inhabitant dans un pays, il serait le quatrième le plus peuplé de la planete.

9 000 billion dollars

Les chiffres mis en lumière par BCG Henderson Institute vont à l’encontre de certains stereotypes. Let’s start with the economic force that these migrants represent. Chaque année, leur travail generates around 9 000 milliards de dollars. Et encore, tous les impacts économiques de ces populations ne sont pas pris en compte dans des domaines tels que la consommation, l’entrepreneuriat ou encore l’innovation.

Trente millions d’emplois à pourvoir

Le rôle des migrants devrait d’ailleurs croître à l’avenir, indique l’institut. L’économie mondiale, qui souffre d’une grave pénurie de main d’oeuvre, aurait au moins trente millions d’emplois à pourvoir dans l’industrie manufacturière, dans les technologies de l’information, dans la communication ou encore dans le secteur de la santé. Les migrants constitute clairement un atout pour 72% de chefs d’entreprises, notably in terme d’innovation. Mais seulement 40% de la population générale partage ce point de vue.

►À lire aussi : Les transferts de la diaspora demonstrate à quel point la migration demeure vitale pour les pays du Sud (20 May 2021)

See also  La Russie denounces an "augmentation considerable" des tirs ukrainiens sur son territoire