March 25, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

Macron chooses a media lobbyist to direct his communication

Homme de l’ombre, Frédéric Michel n’en n’est sorti qu’à une seule occasion et à son corps défendant, dans le cadre de la commission judiciaire Leveson sur les pratiques des médias en Grande-Bretagne, en 2012. PETER MACDIARMID/Getty Images via AFP

Ancien spin doctor, Frédéric Michel est nommé conseiller spécial communication et stratégie du chef de l’État.

Comme souvent, il a pris son temps. Trois mois après le départ du conseiller spécial en communication Clément Léonarduzzi, Emmanuel Macron lui a trouvé un successor. Proposé et brièvement occupé cet été à la demande du président par Quitterie Lemasson, qui avait prévé de quitter l’Élysée, le poste de conseiller spécial communication et stratégie échoit finalement à Frédéric Michel, ancien lobbyiste de News Corp, le groupe média de Rupert Murdoch. Il prendra ses fonctions le 12 septembre prochain. Aujourd’hui associé du fonds d’investissement Lupa System, presidente par James Murdoch, fils de Ruppert, Frédéric Michel a bâti toute sa career à l’étranger.

Au Liban et en Jordanie pending la deuxième guerre d’Iraq, en Grande-Bretagne chez News Corp, donc, chez Sky Italia puis Sky Group, aux États-Unis aussi, où il a organizée le festival de cinéma Tribeca de New York en juin 2021, premier événement culturel du pays après la crise du Covid. Un curriculum vitae international, donc, en phase avec…

This article is reserved for subscribers. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Already subscribed?
Connectez-vous

See also  La Corne de l'Afrique se préparate à une 5e saison des pluies consécutive ratée, selon l'ONU