September 27, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

Présidentielle au Kenya : Raila Odinga rejects the results he qualifies as “parody”

Publié le :

Raila Odinga rejected the results of the presidential election on August 9 giving his rival William Ruto victory, calling them “parody” and promising to pursue all legal options at his disposal. Six days after the election of August 9, marqués par le calme en dépit d’une impatience grandissante, le vice-président outgoing Ruto a été declared lundi soir vainqueur avec 50,49% des voix contre 48,85% pour Raila Odinga, par une Commission électorale secouée de divisions internes.

A trois jours de l’ouverture du dialogue national au Tchad, Macky Sall le Président du Senegalese, president en exercice de l’Union africaine, a effectue un court séjour à Ndjamena où il s’est entretenu avec le Président du Conseil Militaire de la Transition Mahamat Idriss Deby. Au cœur des discussions la transition. Les précisions de notre correspondent Mamadou Djimtebaye.

Several thousand people gathered on Tuesday in Marikana in South Africa, ten years after the massacre of minors who were striking in the worst police shooting since the end of apartheid. Le 16 août 2012, une foule de travailleurs de la mine de platinum, certains armés de machettes et de lances, prennent position sur les collines de Marikana. Ils réclament de meilleurs salaires et des logements decents. La tension monte, la police ouvre le feu: 34 mineurs sont tués, 78 blessés. Certains ont reçu une balle dans le dos.

Le litige entre l’équipementier français le Coq Sportif et la Fédération Camerounaise de Football fait la une sur place. La Fecafoot a signé un contrat de trois ans avec l’équipementier américain One All Stars, alors que son contrat avec le Coq Sportif est court jusqu’en 2023. La marque française compte bien obtenir réparation devant la justice. Les details de notre correspondent à Yaoundé, Marcel Amoko.

See also  The first offender pleaded guilty at the bar

Enfin nous recevons la sociologist Hannelore Ver-Ndoye, auteure de “Décolorés”, un ouvrage qui dresse un panorama de la dépigmentation volontaire, un phénomène qui fait des damagees en Afrique. Les méthodes utilises sont dangereuses mais le matraquage publicitaire et le diktat de l’esthétique l’emportent souvent sur la peur des effets secondaires.

Chef d’édition : Célia Caracena