September 27, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

Projet de changement de Constitution en Centrafrique

Publié le :

La Cour Constitutionnelle Centrafricaine doit se prononce sur le projet de changement de Constitution initiated by president Faustin-Archange Touadéra.

Le Bloc républicain pour la défense de la constitution, une platforme de l’opposition, denônce « une machination » et les pressiones sur les juges de la Haute Cour. Thierry Vircoulon, chercheur associé à l’IFRI décrypte la situation pour le journal de l’Afrique.

La Côte d’Ivoire appeals to the summit of CEDAO in the shortest possible time and accuses the Malian authorities of “unacceptable blackmail in relation to the 46 ivoiriens soldiers detained in Bamako”. Le Mali a fait savoir qu’il librerait les soldiers ivoiriens en échange d’extraditions de personnalités politiques maliennes exilées en Côte d’Ivoire.

Enfin au Cameroun, depuis plus d’un mois à Yaoundé, les populations font face à une pénurie d’eau potable. Pour explicar cette pénurie, la CAMWATER, la société nationale chargée de la distribution de l’eau au Cameroun evokes structural dysfunctions, la démographie galopante de la ville, l’étiage sévère et les cases, fuites et vols de réseaus causés par des brigands …ou les coupures d’électricité intempestives.

See also  L'union qui ne perdura pas (Analyse)*