December 7, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

Senegal became a member of the Organization of African Petroleum Producers

AA/ Dakar/ Alioune Ndiaye

Senegal has joined the Organization des producteurs de pétrole africains (Appo) as a member, on the occasion of the 43rd session of the Council of Ministers of this organization, held in the Angolan capital, Luanda. Ministère sénégalais du Pétrole et des Énergies.

Senegal became the 18th member of the African organization created in January 1987 in Lagos (Nigeria). L’Appo a pour mission de promote la cooperation entre les countries members et autres internationales institutions dans le domaine des hydrocarbones et d’encourager une collaboration fructueuse ainsi que des partenariats.

« The Conseil des ministres de l’Organisation des producteurs de pétrole Africains a approuvée officielement ce vendredi 4 novembre 2022 à Luanda (Angola), lors de sa 43ème session, en présence de Mme Aïssatou Sophie Gladima, ministre sénégalaise du Pétrole et des Énergies, l’adhesion du Sénégal au sein de ladite organization », indicé un communiqué du ministère sénégalais du Pétrole et des Énergies, publié à cet effet.

Dans son communiqué, le ministère précise que l’adhesion fait suite à « deux ans de participation et de suivi de notre pays comme observateur » combinée à une requête d’adhesion en tant que membre introduite le 18 octobre par le gouvernement sénégalais.

« En adhérant à cette panafricaine organization dans le sector des hydrocarbones, le Sénégal porra beneficiar davantage des supports et expériences des autres pays membres de l’organisation. Il sera égaleme membre fondateur de la Banque des énergies en Afrique, created and launched officielement au cours de cette 43ème session du Conseil des Ministres », a ainsi soirée le ministère sénégalais du Pétrole et des Énergies, dégageant des perspectives heureuses pour l’exploitation future des resources du pays en hydrocarbones.

See also  A Malian minister says Mali "touched" France's interests

“Our country will expand its field of action and maximize its opportunities in the sector to better defend its interests, in the perspective of the next exploitation of gas and oil,” added the communiqué.

D’importantes réserves pétrolières et gazières estimatees respectively à 3 milliards de barils et 450 milliards de mètres cubes, ont été en effet découvertes au Sénégal. Le démarrage de la production pour les deux ressources is expected pour 2023.


Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusone sur le site de l’AA, de manière résumé. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.