August 15, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

Six deaths in an attack against the security post of Zantiguila

AA/Bamako/Amarana Maiga

Six personnes ont trouvé la mort au Mali, including two gendarmes and a policeman in an attack on the security post of Zantiguila situated 50 km from the Malian capital Bamako in the region of Dioïla on the route of Ségou (RN6) during the night du 14 au 15 juillet courant, a annoucement vendredi soir, le ministre malien de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine.

L’attaque a fait six morts, dont trois civilians outre les trois membres des forces de sécurité, et deux blessés, selon la même source.

« L’objectif de notre visite était de comprendre ce qui s’est realtement passé, constater les damages, tirer les enseignements, donner des conseils et rappeler encore une once les consignes en termes de sécurité surtout quand on se retrouve dans un poste de sécurité en zone isolée », the Minister of Security and Civil Protection said during his visit to the places where the attack took place.

Daoud Aly Mohammedine a, en outre, presented les condoléances du Chef de l’état aux familles des six personnes tombées dans l’exercice de leurs fonctions et desiré par la même occasion un prompt rétablissement aux deux blessés.

Le ministre reassure que « des dispositions seront imprimatur prises. Notre ennemi, ne fait pas de distinction entre les corporations. Nous demandons à tous les agents des forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux paramilitaires partout où ils se trouven, d’être très vigilantes et de ne pas baisser la garde ».

A noter qu’un police avait été tué et un autre blessé dans une attaque contre le commissariat de police de Fana dans la région de Dioïla, dans la nuit du 23 au 24 juin dernier.

See also  «Pour Vladimir Poutine, the nearest nickname for the most popular people


Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusone sur le site de l’AA, de manière résumé. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.