October 7, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

The coffin of Queen Elizabeth II has arrived in London

Publié le :

Cinq jours après son decès en Scosse, la dépouille de la reine Elizabeth II est arrivé à Londres mardi soir, accompanied à bord d’un avion de la Royal Air Force par sa daughter la princesse Anne. Après une nuit au palais de Buckingham, son crecueil sera exposé à Westminster jusqu’aux funérailles le 19 septembre.

Le cercueil de la défunte reine Elizabeth II est arrivé à Londres, mardi 13 septembre, après avoir quitté la cathédrale d’Édimbourg, sous les regards émus d’une foule réunie pour faire ses adieux à la souverainee decédéate jeudi à 96 ans.

La dépouille, escorted by the princesse Anne, was embarked on a royal plane. Elle a été transferrede à bord d’un corbillard à Buckingham palace, où elle doit être accueilée par son fils Charles III et des members de la famille royale.

Le cercueil d’Elizabeth II passera la nuit dans la Bow Room, une pièce circulaire aux colonnes de marbre encadrant chacune des fenêtres monumentales, où le personnel du palais porra lui présenter ses adieux en privé.

On Wednesday, the coffin of the queen quittera sa demeure officielle dans la capitale britannique sur un affût de canon, traversant le center de Londres pour rejoinder le palais de Westminster, où il sera exposé pendant cinq jours. Il va y recevoir les adieux de centaines de milliers de Britanniques émus et impatient de rendre un dernier hommage à leur souverainee.

Les adieux des Ecossais

À Édimbourg lundi et mardi, des dizaines de milliers de Britanniques ont patienté des heures.

See also  Creation of Laurent Gagpo's Feast: "Let each one do his own thing," promises Pascal of N'Gusson.

Placé sur une éstrade et covered de l’étendard jaune, rouge et bleu marine de l’Écosse, une couronne de fleurs blanches et la couronne en or massif de l’Écosse posées au-dessus, le coffin est resté accessible toute la nuit de lundi.

Le roi Charles III et ses trois frères et sœur – les princes Andrew et Edward, ainsi que la princesse Anne – sont venus dans la soirée de lundi avec la reine consort Camilla observant une veillée funèbre. La photo des enfants d’Elizabeth II, dos au coffin, a fait la une de tous les quotidiens mardi.

Le corps d’Elizabeth II avait jusqu’à lundi soir été tenu à l’écart du grand public : d’abord au château de Balmoral, dans le Nord de l’Écosse, où la monarque s’est étinete, puis au palais royal d’Holyrood.

Des centaines de milliers de personnes attendues

Figure populaire, roc de stabilité dans la tempête tantôt politique, sociale ou sanitaire pendant le Covid-19, la reine était une image reassuring pour des millions de Britanniques.

À Londres, la dépouille de la sovereigne passera une dernière nuit au palais de Buckingham, sa résidence officielle pendant ses 70 ans et sept mois de règne. Puis débutera mercredi le deuxième volet de sa présentation au public, à Westminster, qui devrait voir defiler des centaines de milliers de personnes pending un peu moins de cinq jours, 24 heures sur 24. Somes ont commeinée à faire la queue dès lundi.

Les funérailles nationales de la reine auront lieu lundi 19 septembre en présence de quelque 500 dignitaires étrangers et de nombreuses têtes coronnées. But Russia, Belarus and Burma are not invited.

See also  Présidentielle au Kenya : Raila Odinga rejects the results he qualifies as "parody"

For his part, Charles III went earlier in the day in Northern Ireland to receive the condolences of the authorities and the local population after the death of his mother and to attend a ceremony at the Sainte-Anne cathedral before returning. à Londres.

Des miliers de personnes se sont spontanement rassembles depuis le décès d’Elizabeth II in front of the royal palaces à travers le Royaume-Uni, afin d’exprimer leurs condoléances. Charles III effectue une tournée dans les quatre nations du Royaume-Uni pour marquer le deuil national : Angleterre, Ecosse, Pays-de-Galles, Irlande du Nord.

With AFP