December 7, 2022

The Political Chronicle

Complete US News World

Un mouvement de jeunes réclame aux politiques une attention

Un The youth movement is expanding across the world, that is 1.8 billion peopleréclame une plus grande attention aux politiques et au financement en faveur de leur santé et de leur bien-être, selon le PMNCH dans un communiqué transmis à PressAfrik.

monde

The global population has officially reached 8 billion de personnes cette semaine, alors que la plus importante génération de jeunes de l’histoire – 1,8 milliard d’adolescents et de jeunes (ages de 10 à 24 ans) – est conconone à des défis sans précédent en matière de santé et de bien-être. L’adolescence est une étape critique du développement, mais entre 2003 et 2015, seulement 1,6 % de l’aide sanitaire au développement a été consecrate à des programs destinés aux adolescents. The situation has been greatly exacerbated by the triple menace of conflicts, climatic changes and the pandemic of COVID-19.

Offrir des soins de santé sexuelle et reproductive de qualité aux adolescents et aux jeunes figurait en bonne place à l’ordre du jour de la Conférence internationale sur la planning familial (ICFP 2022), qui s’est tenue du 14 au 17 novembre à Pattaya, en Thailand. The largest conférence scientifique au monde sur la planification familiale et la santé et les droits en matière de procréation gathered more than 3,500 delegates, representing governments, parliaments, NGOs, United Nations agencies, and youth organizations. , du sector privé et du monde universitaire, entre autres.

Environ 12 million girls Aged 15 to 19 years and less 777 000 filles de moins de 15 ans accouchent chaque année dans les countries en voie de développement. Au moins 10 million unwanted pregnancies surviennent every year among adolescents aged 15 to 19 years in countries with low or intermediate income, tandis que les complications léads aux grossesses et aux accouchements figurent parmi les principales de décès chez les filles agées de 15 à 19 ans dans le monde.

See also  The new Omicron variant is spreading across the planet

En raison de la stigmatisation et des discriminations ligées à l’âge et des lois ambiguës ou restrictivees, les adolescents are particularly exposed au cas d’avortement à risque. Sur environ 5,6 million d’abortements qui ont lieu chaque année chez les adolescentes agées de 15 à 19 ans, 3,9 million sont pratiqués dans des conditions dangereuses, ce qui contribute à la mortality maternelle, à la morbidity et à des problèmes de santé durables. Les écarts existants en matière de santé et de droits sexuels et reproductives (DSSR) des adolescents ont été aggravés par la COVID-19, qui selon les estimations.

La Conférence Internationale sur la Planning Familial (ICFP) 2022 a été closed by the launch of a rapport de consensus mondial, entitle : Faites-leur savoir : Une feuille de route mondiale d’action pour la santé et les droits sexuels et reproductives des adolescents et des jeunes, pilotée par les jeunes. Cette feuille de route, elaborated by more than 40 organizations directed by young people, vise à assurer pleinne la santé, les droits et la justice en matière de sexuality et de procréation pour tous les jeunes.

Le PMNCH, la plus grande alliance mondiale pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents, est citée dans le rapport comme une platforme clé pour encourager la participation et le leadership des adolescents et des girls. La campagne 1,8 milliard de jeunes pour le changement de PMNCH organise, en octobre 2023, le Forum mondial des adolescents ; le plus grand rassemblement de jeunes au monde.

« More often, policies and programs are developed and designed for young people, not for young people ». a declaré Sahil Tandon, de la Fondation Packard ; vice-president du comité de plaidoyer stratégique de PMNCH et co-president du groupe d’action du program du Forum mondial des adolescents. « Il ya du potentiel, du pouvoir et de la volonté chez les jeunes leaders et ils should define l’agenda qui les concerne en tenant compte de leurs revenants, de kleurs exigences et de leurs aspirations pour leur bien-être. »

Au cours de la conference, les jeunes ont pris part à un dialogue intergénérationnel avec des dirientes nationaux et mondiaux. L’événement « Déjeuner avec les dirientes », organized conjointement par PMNCH et l’UNFPA, allowed young people to discuss directly with les dirigenes et les décideurs politiques de leur program de changement.

See also  Joe Biden and Emmanuel Macron's coordinating face coordinator in Russie

“Les décideurs politiques should interroger leurs électeurs sur les attentes des jeunes, travailler de manière intersectorielle et adopter une approche globale du bien-être des adolescents”a declaré Dr David Imbago, responsible for the platform YIELD and member of the Council of Administration of PMNCH, representing his department « Adolescents and jeunes ». « This is an opportunity for you to reflect on conditions and partnerships that will last for many years »at-il declaré aux décideurs politiques lors du déjeuner.

Tout porte à croire qu’un investissement dans les adolescents est économiquement judicieux et qu’il est très rentable. On estime que chaque dollar investi dans des programs destinés aux jeunes rapporte generale entre 5 and 10 dollarssome interventions affichant même un rendement supérieur.

Lucy Fagan, du principal groupe de l’ONU pour l’enfance et la jeunesse, membre du groupe de travail de PMNCH sur la redavabilité et co-présidente du groupe d’action sur le partenariat et la communication, a soirein l’importance de tirer parti des opportunities offered by the digital era pour connaître et faire valoir ses droits, ainsi que la nécessité d’investir davantage dans les services SDSR pour adolescents et d’impliquer les jeunes dans la conception et le développement des services quils useut.

« L’argent devrait nous parvenir, aux organizations dirigées par des jeunes »said Mme Fagan. « Beaucoup d’entre nous apportent déjà des changements sur le terrain et favorisent l’accès à des informations, des services et un accompagnement par les pairs sans stigmatisation. L’accès à un financement durable et souple peut nous permettre de faire notre travail et de faire correctly. Nous revendiquons nos droits, nous voulons être responsables, nous voulons être des partners à part entière dans ce voyage ensemble pour la santé et les droits sexuels et reproductives et nous voulons un changement maintenant».

See also  Many deaths during the new struggles against the coup