Valentin Delluc, l’un des meilleurs speedflyers au monde, recently performed a spectacular flight across the famous region of Cappadocia, in Turkey. Il a réalisé une série de figures palpitantes dans un paysage magnifique.
Des falaises du château d’Uçhisar aux sommets des cheminées de fées, en passant par les chevauchées murales et les sauts en ballon, Delluc a conquis l’un des endroits les plus magiques de Turquie, la Cappadoce, avec des tours extraordinaires qu’il n’avait jamais réalisés aupuravant.
Dans le cadre de son projet Fairy Flight, Delluc a sauté d’une montgolfière à 2 600 m d’altitude et a effectue un vol extraordinaire entre cheminées de fées et montgolfières.
« C’était un vol différence de celui auquel je suis habitué. Ces vols exigent plus de technique. Je devais penser très vite et en peu de temps à tout et je devais contrôle mon énergie. And the conditions were very different. Mais j’ai beaucoup aimé cette expérience. Depuis les airs, la Cappadocia offers an incredible view. C’est un paysage que l’on ne peut voir nulle part ailleurs dans le monde. »
©Redbull
En un temps limitée, Delluc et l’équipe ont dû facere à de nombreux factoreurs tels que les conditions naturelles et la logistique. The director of the project, Etienne Merel, explains : « La partie la plus difficile du projet était le vent. Chaque jour était une nouvelle aventure car nous ne pouvions pas vraiment savoir comment serait le vent et si Val serait capable de voler. Nous n’avions que quelques essais de tournage, la pression était là. Nous devions réussir les premiers tirs. De nombreux jours, nous étions prêts à tourner sur le plateau, attendant les meilleurs conditions pendant des heures. Parfois, nous sommes allés à l’hôtel sans avoir tourné. Mais même si nous devions nous réveiller tous les matins à 5 heures en voyant tous les ballons dans le ciel, tous les paysages, c’était tout simplement magnifique. Faire de ce projet une réalité et être en Cappadoce était fantastique. »
©Redbull
More Stories
les funérailles très politiques de Tire Nichols contre les violences policières
la CONFEJES pense à l’après-carrière des athlètes
Au Sahel, le fléau des médicaments dangereux pour la santé – DW – 01/02/2023