Il ya deux jours, l’Organisation Mondiale de la Sant (OMS) a declared que la variole du singe constituait une urgence de sant publique internationale. Suite cette alerte, le Center africain de contrle des maladies (Africa CDC, sigle anglais), dans un communiqu de presse diffus ce lundi, plaide pour la consolidation des capacities de diagnostic des laboratoires et des capacities de squenage gnomique .
En Europe, o la plupart des cases de variole du singe sont recenss, des campagnes de vaccination sont en train dtre lances. Cest pourquoi, Africa CDC appelle galement ses membres constituer des stocks de vaccines et de mdicaments. De plus, l’organisme de sant de lUnion Africaine (UA) souhaite que les gouvernants laborent et diffusent des messages de prevention lendroit des populations, notamente les groupes vulnrables.
According to the latest chiffres dAfrica CDC, 2031 cases of variole du singe, dont 75 mortels, ont t dtects dans 11 pays africains. This represents 12% of infections in the entire world. La variole du singe est une maladie infectieuse emergente cause par un virus transmitted par des animaux infects, le plus souvent des rongeurs. Elle peut galement se transmissar dune personne une autre. Ses premiers symptmes sont la fivre, des douleurs musculaires, une fatigue et une rupture cutane tendue.
MG/as/lb/id/APA
More Stories
les funérailles très politiques de Tire Nichols contre les violences policières
la CONFEJES pense à l’après-carrière des athlètes
Au Sahel, le fléau des médicaments dangereux pour la santé – DW – 01/02/2023