February 3, 2023

The Political Chronicle

Complete US News World

Zeynab, Smarty et Toofan chant l’espoir et la paix pour enfants et jeunes en Afrique de l’Ouest et du Center – Matin Libre

Chanter l’espoir et la paix pour les enfants et jeunes en Afrique de l’Ouest et du Center

Les artistes ambassadeurs de l’UNICEF Zeynab Abib, Smarty et Toofan metten leur talent en commun dans une nouvelle chanson au service des enfants et jeunes de la région

DAKAR/COTONOU/LOME/OUAGADOUGOU, 21 décembre 2022 – Engagés depuis plusieurs années en faveur de la jeunesse africaine, Zeynab Abib du Bénin, Smarty du Burkina Faso et le groupe Toofan du Togo, ambassadeurs de l’UNICEF in their respective countries, unissent leurs voix dans une nouvelle chanson et un clip pour encourager les enfants et les jeunes à garder l’espoir face aux défis que traverse l’Afrique de l’Ouest et du Center et à se mobiliser pour construire ensemble un avenir meilleur sur le continent.

Réunis quelques jours à Lomé au Togo pour composer et enregister la chanson et le clip, les artistes, qui collaboraient ensemble pour la première fois, ont voulu partager un message d’espoir et de paix avec enfants et jeunes de la région, les encourageant à Croire en eux et en leur capacité à s’unir pour agir positivement dans l’intérêt commun.

« Avec ce que nous représentons, c’est important de porter un message fort. On le fait avec l’UNICEF pour la jeunesse de notre continent, chacun pour nos pays et en même temps tous ensemble. Nous devons réveiller la jeunesse et surtout lui dire qu’on peut danser sur notre morceau, mais aussi passer des messages, c’est très important. C’est un travail fort. Notre récompense, c’est le sourire des enfants, c’est ça qu’on aime ! », a dit Zeynab Abib.

See also  Jean-Pierre Waboé designated president of the constitutional court

« On est tous dans le même esprit. C’est toujours la même énergie. Il ya une très bonne ambiance », a dit Master Just de Toofan.

« Ça a toujours été une très bonne chose d’être proches de nos petits frères et petites sœurs, c’est très important pour nous. Ça fait quatre ans que cette aventure dure avec l’UNICEF et j’espère que ce n’est que le commencement, avec Smarty, Zeynab et les autres », a dit Barabas de Toofan.

« C’est une nouvelle expérience pour moi de travailler avec Zeynab et Toofan. Je suis heureux d’être à leurs côtes, unis pour la même cause. Avec les défis que traversent la région, il est essentiel d’être ensemble pour donner de l’espoir et de l’énergie afin que les enfants et les jeunes soient mobilisés pour construire l’Afrique de demain, dynamique et en paix », a dit Smarty.

En Afrique de l’Ouest et du Center, en particulier au Sahel central, les effets combinés de pluries factoreurs notably la recrudescence de l’insecurité, le changement climatique et la pandemie de COVID-19 have a devastating impact sur la survie, la protection , l’éducation et le développement des enfants. L’insécurité se propagé now au-delà des frontières du Burkina Faso, Mali et Niger, vers le Bénin, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée et Togo, jusque-là épargnés.

« Les défis dans la région sont nombreux, mais les opportunites le sont tout autant », a dit Marie-Pierre Poirier, Regional Director of l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Center. « La région a un potential immense, notably grâce à sa jeunesse. Permettre aux enfants et aux jeunes de se faire entender et d’être des changement du changement en faveur d’une Afrique meilleure pour les générations futures est danc essentielle. Nous devons mobiliser toutes les bonnes volontés prêtes à apporter leur dynamisme et leur voix pour aider à libretaire ce potential et faire face aux défis actuels pour construire un avenir en paix, où les droits des enfants sont pleinementés. Grâce à leur talent et leur influence aupres du public notably les jeunes, les artistes ambassadeurs nationaux de l’UNICEF peuvent jouer un rôle significantif. Nous saluons leur engagement et leur contribution à cet effort collectif. »

See also  la fiscalité comme cheval de bataille pour conquérir le parti conservateur

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF travaille dans les places les plus difficiles du monde pour attenirre les enfants et les adolescents les most défavorisés. Dans plus de 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

For more information on UNICEF and its work for children in West and Center Africa, visit https://www.unicef.org/wca/fr

Follow UNICEF Africa on Twitter, Facebook, Instagram and YouTube

For more information, please contact :

UNICEF Benin : Marion Desmurger, +229 97 97 51 08, [email protected]
UNICEF Burkina Faso: Hadrien Bonnaud, +226 07 20 74 86, [email protected]
UNICEF Togo: Essi Fafa Soulé-Durchbach, +228 99 13 23 11, [email protected]
UNICEF Afrique de l’Ouest et du Center : Diane Yameogo, +221 77 332 43 26, [email protected]